Groupe IMPRIM, une entreprise respectueuse de l’environnement
responsabilité environnementale

Groupe IMPRIM, une entreprise respectueuse de l’environnement

Des responsabilités environnementales.

Nous sélectionnons notre papier selon des critères très précis. Le plus important pour nous est sa provenance. La société respecte son engagement pour l’environnement en ne se fournissant que chez des papetiers détenteurs du label PEFC. Le papier provient des forêts gérées durablement : un arbre abattu est obligatoirement replanté. De plus, Groupe IMPRIM s’ancre dans le développement durable, en utilisant exclusivement de l’encre végétale (moins polluante) au détriment de celle minérale.

Nous favorisons le circuit court. Groupe IMPRIM livre partout en France mais conserve son empreinte régionale. Transporteurs, fournisseurs de palettes et de papier locaux, Groupe IMPRIM fait du circuit court une de ses priorités.

Dans un souci d’alléger notre empreinte carbone, nous regroupons les commandes en fonction des lieux afin de ne laisser le camion partir qu’une fois plein.

L’outil de validation en ligne, mis à disposition des clients, permet de diminuer considérablement les transports. Travailler en circuit court et notre conviction, notre volonté.

Nous recyclons la totalité de nos déchets. Groupe IMPRIM a formé tout son personnel au recyclage de ses produits. Encre, révélateurs de plaques d’impression, additifs de mouillage, tissus de lavages, aérosols, chiffons ou encore le papier, l’entreprise trie et en recycle l’intégralité.

Nous réduisons notre facture énergétique. Un éclairage LED, de plus en plus de télétravail, et le développement de nouvelles plaques plus pérennes nous permettant de supprimer un four tournant qui fonctionnait en continu, Groupe IMPRIM investi régulièrement pour réduire sa facture énergétique. Un enjeu économique et environnemental.

Nous avons une réelle conscience écologique. Groupe IMPRIM est labellisé depuis une dizaine d’années. Le PEFC en 2009 renouvelé jusqu’en 2022 et Imprim’vert en 2007. Contrôlés tous les ans, nous sommes engagés dans la protection de l’environnement et tenons à conserver ses deux distinctions.