Circulaire électorale
circulaires electorale

GROUPE IMPRIM, L’IMPRIMEUR DE VOS CIRCULAIRES ÉLECTORALES

LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020, LA CRÉATION ET L’IMPRESSION DE VOS CIRCULAIRES

Les élections municipales 2020 auront lieu du 15 au 22 mars 2020. Que vous soyez candidat ou que vous passiez partie de l’équipe de campagne, Groupe IMPRIM, expert de l’impression pour les élections, vous propose la création et l’impression de tous vos supports électoraux (circulaires, affiches électorales, bulletins de vote, tracts, etc.)

L’IMPRESSION DE VOS CIRCULAIRES, LES CONTRAINTES LÉGALES

Encadrées par l’article R-29 du code électoral, l’impression des circulaires doit respecter un grammage de papier compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré et un format de 210 mm x 297 mm.

Chaque candidat ou liste de candidats ne peut adresser à chaque lecteur, par la commission de propagande, qu’une seule et unique circulaire.

Les circulaires ayant un but ou un caractère électoral qui comprennent une combinaison des trois couleurs : bleu, blanc et rouge à l’exception de la reproduction de l’emblème d’un parti ou groupement politique sont interdites.

Le remboursement par l’État des frais d’impression ou de reproduction des circulaires n’est possible que pour un nombre de circulaires égal au nombre d’électeurs, majoré de 5 %

Ce remboursement n’est effectué, sur présentation des pièces justificatives, que pour les bulletins de vote produits à partir de papier de qualité écologique répondant au moins à l’un des critères suivants :

  • Papier contenant au moins 50 % de fibres recyclées ;
  • Papier bénéficiant d’une certification internationale de gestion durable des forêts.

Les Critères du Produit

Le Format

format impression
210x297 mm

Colorimétrie

  • Quadrichromie recto / verso
  • 2 couleurs
  • Noir
  • Pantone

Type de papier et grammage

Papier de qualité écologique
60 à 80 g/m2