Affiche électorale
impression affiche
affiche elctorale

GROUPE IMPRIM, L’IMPRIMEUR DE VOS AFFICHES ÉLECTORALES

LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020, LA CRÉATION ET L’IMPRESSION DE VOS AFFICHES ÉLECTORALES


Du 15 au 22 mars 2020 auront lieu les élections municipales. Vous êtes candidat, vous faites partie de l’équipe de campagne ou vous êtes mandataire financier pour les élections municipales ?

Groupe IMPRIM, expert dans l’impression pour les élections, vous propose la création et l’impression de vos affiches électorales, vos bulletins de vote, vos circulaires, vos tracts, et vos programmes électoraux, que vous soyez une commune de + ou de – de 1000 habitants.

L’IMPRESSION DE VOS AFFICHES ÉLECTORALES, LES CONTRAINTES LÉGALES

En vertu des dispositions des articles art. L.48, L.51 et R.28, les affiches électorales doivent avoir une largeur maximale de 594 mm et une hauteur maximale de 841 mm. Sont interdites les affiches imprimées sur papier blanc (sauf lorsqu’elles sont recouvertes de caractères ou d’illustrations de couleur) ou celles comprenant une combinaison des couleurs bleu, blanc et rouge, à l’exception de la reproduction de l’emblème d’un ou plusieurs partis ou groupements politiques.

Le nombre d’affiches électorales pouvant être apposées sur les emplacements prévus à cet effet n’est pas limité.

L’impression des affiches et la pose doivent être faites par les candidats ou de leurs représentants. Elles ne font l’objet d’aucun remboursement.

Les affiches électorales et circulaires ayant un but ou un caractère électoral qui comprennent une combinaison des trois couleurs : bleu, blanc et rouge, à l’exception de la reproduction de l’emblème d’un parti ou groupement politique, sont interdites.

L’impression des affiches électorales doit se faire avec une largeur maximale de 594 mm et une hauteur maximale de 841 mm.

Lorsqu’il est prévu par la loi, le remboursement par l’État des frais d’impression ou de reproduction et d’affichage exposés avant chaque tour de scrutin par les candidats, les binômes de candidats ou les listes est effectué, sur présentation des pièces justificatives, pour les imprimés suivants (art. L.51) :

  • Deux affiches identiques d’un format maximal de 594 mm × 841 mm, par emplacement prévu
  • Deux affiches d’un format maximal de 297 mm × 420 mm pour annoncer la tenue des réunions électorales, par emplacement prévu

Les Critères du Produit

Les Formats

format impression
594×841 mm

Colorimétrie

  • Quadrichromie recto / verso
  • 2 couleurs
  • Noir
  • Pantone

Type de papier et grammage

Papier blanc
Si elles sont recouvertes de caractères ou d’illustrations de couleur